Une décoration estivale
14 août 2017
camaieux-couleur
13 septembre 2017

Les tendances en art de la table pour la rentrée 2017

Le grès s’invite chez vous ! Ça y est le grès s’y souvent délaissé et mis de côté est à nouveau à l’ordre du jour ! Après être revenu au travers de poteries grâce aux tendances scandinaves, le grès s’installe aujourd’hui dans nos cuisines.
Le grès ? qu’est-ce que c’est ?

Le grès est une matière composée d’argile et de silice. C’est un matériau très facile d’entretien et très solide. Il peut être émaillé ou laissé au naturel. Jusqu’à présent il était présent sur nos plans de travail ou en carrelage. Nos mamies l’utilisaient aussi pour leurs pots en cuisine mais il a été mis de côté avec toutes les nouvelles matières colorées de cuisine. Pourtant le grès résiste à la chaleur, aux rayures mais aussi aux taches !

Aujourd’hui, avec la tendance aux éléments naturels, le grès se réinvite dans nos cuisines !

grès-deco-tendance
En cuisine, le grès est très intéressant ?

Comme nous l’avons dit plus haut, dernièrement le grès était ré apparu sur nos plans de travail. Grâce à ses qualités de résistance et de nettoyage. Il avait fait fureur ! Il est à nouveau à l’honneur grâce à la vaisselle. Le grès comme l’argile revient dans une forme simplifiée de notre vaisselle.
Les vaisselles deviennent épurées. Avec des formes rappelant celles d’antan. Des assiettes, des verres, des plateaux, dans leur forme la plus basique et originelle.

vaisselle-deco-tendance
La nouveauté 2017 pour le grès ?

Les éléments de cuisine ont toujours été très simples avec peu d’évolution dans leur forme. Cependant, une tendance venue d’Asie est le bento. Cette petite boite formée de différents compartiments à forme rectangulaire vient d’être adopté par le grès.
En effet, nos repas sont constitués de plusieurs plats, et le bento adaptés en grès permet d’avoir toutes les saveurs devant nous comme un plateau repas. Vous pouvez ainsi manger ce qui vous intéresse le plus en premier.

C’est la dernière tendance pour vos cuisines et vos repas entre amis. Allez-vous succomber au grès ?

gres-vaisselle-rentrée

 

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com