echantillon-bout-de-canapé
Bout de canapé, les dernières tendances
21 juin 2017
yeux tendance
Une déco qui nous fait de l’œil
4 juillet 2017

Relookez vos anciens meubles

meuble ancien comme neuf

Vous tenez à vos meubles familiaux, comme la veille armoire de votre grand-mère, mais malheureusement vous ne savez pas quoi en faire. Vous en débarrassez n’est pas toujours la bonne solution ! Profitez-en pour personnaliser votre intérieur en les relookant au goût du jour. Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces pour relooker.

 

 Repeindre votre meuble

Repeindre un vieux meuble vous permet de le transformer, d’en oublier ses formes un peu anciennes. Armoire, commode, table… il existe peu de meubles qui résistent au pouvoir de la transformation avec peinture. La peinture en pot ou en bombe, permet de relooker pour pas cher, un ou plusieurs meubles. Vous n’avez pas de limite avec la peinture vous pouvez jouer de toutes les couleurs, en choisir une ou plusieurs. Un peu plus créatif ? Vous pouvez vous amuser sur votre meuble en y dessinant des formes par exemple, ce sont vos gouts qui priment alors n’hésitez pas

Petit conseil pratique. Pour la peinture à l’eau nous vous conseillons de l’appliquer avec un rouleau, par contre pour les accessoires il vous suffit d’une bombe. Ainsi vous pourrez jouer avec des finitions mattes, brillantes ou satinée.  De plus, avant de peindre votre meuble, pensez à vérifier s’il est verni ou ciré, si c’est le cas il faudra le poncer pour que la peinture accroche plus facilement et tienne mieux dans le temps.

Remplacer les accessoires de votre meuble

Pour redonner un petit coup de jeunes on a une solution, vous pouvez changer les accessoires comme les poignées de tiroirs par exemple qui peuvent vite faire assez vieilles par des poignées plus récentes, plus modernes

Autre solution : si vous aimez vos poignées et que vous souhaitez les garder il vous suffit de les repeindre par exemple, une poignée en fer forgé peut se peindre avec une couleur vive et mate.
Vous pouvez aussi vous amuser à y mettre du carrelage ou des petites mosaïques sur certains côtés.

Détourner sa fonction

En détournant le meuble de sa fonctionnalité principal c’est lui donner une seconde vie, de manière originale et évidemment en répondant à vos besoins pour un maximum d’utilité.

Des vaisseliers qui se transforment en bibliothèque, des commodes qui deviennent des semainiers…

customiser un meuble

 

 

Bon à savoir : Vous souhaitez customiser des anciens meubles, vous aimez l’idée de moderniser des anciens meubles ?  Vous pouvez trouver la perle rare chez Emmaüs ou bien dans les vide-greniers.

Voilà vous avez toutes les cartes en mains pour donner une seconde vie à votre meuble préféré.

 

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com