table-cuisine-rustique
La cuisine déco de campagne
7 juin 2017
echantillon-bout-de-canapé
Bout de canapé, les dernières tendances
21 juin 2017

Le Portemanteau : un élément décoratif

cover-porte-manteau

Le porte manteau est un élément décoratif à ne pas délaisser. Installé dans l’entrée de chez vous, car c’est là où il est le plus utile on vous dira, c’est lui qu’on remarque en premier quand on rentre dans un appartement. Qu’il soit imposant ou discret, avec des lignes très épurées, il doit être harmonieux avec votre décoration intérieure. Car même si on le choisit pour sa praticité, il faut également prendre en compte son esthétique. Et l’avantage du porte manteau c’est qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’espace, il s’adapte à tous les types d’espaces, étroits ou spacieux. 

 

Un porte manteau différent par pièce

Si on le retrouve la plus part du temps dans l’entrée, le porte manteau le portemanteau peut aussi se trouver dans d’autres pièces de la maison. Il n’aura pas la même utilité et ni la même forme, par exemple dans une cuisine il servira à accrocher des tabliers ou torchon, dans la salle de bain il doit être plus imposant car il y a de nombreux vêtements ou serviettes à suspendre… Ainsi dans la salle de bain, on peut opter pour des portemanteaux échelle afin de pouvoir ranger toutes les serviettes ou vêtements avant de filer sous la douche.

Dans une chambre, on peut remplacer le portemanteau dit classique par un portant plus déco et tendance, ou alors par un valet de chambre, qui a la même fonction que le portemanteau, suspendre des vêtements.

 

Des portes manteaux décoratifs  

Comme on vous l’a dit précédemment le portemanteau est un élément décoratif, et il se décline de multiple façon.

En bois dans un intérieur style scandinave, en acier noir dans un intérieur style industriel, ou bois blanc dans un intérieur zen et très épurée. Pour la forme, on le retrouve discret ou imposant, tout va dépendre l’importance que vous souhaitez lui donner. Si on le choisit pour son côté esthétique, on peut le retrouver coloré, qui réveillera votre entrée par exemple.

 

L’alternative au porte manteau ?

S’il est vrai que cet objet prend de la pièce dans une entrée, il fait néanmoins son effet. Cependant, si vous ne disposez pas de beaucoup de place, vous pouvez tout aussi bien poser des patères sur l’un de vos murs. La patère se décline de multiples façons : objets déco colorés ou simples crochets, sculptures ou portants. Vous pouvez facilement vous amusez tout en habillant vos murs.

 

Patères

 

Un portemanteau coloré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un portemanteau façon arbre

 

Portemanteau style scandinave

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com