tapis-design-laine
Les tapis, une déco qui tiens chaud aux pieds
3 octobre 2017

L’art du cocooning chez soi !

cocooning-hiver

L’automne est déjà bien installé et l’hiver pointe le bout de son nez. Vous aussi vous avez envie de rester chez vous bien au chaud et de ne plus sortir. Avec l’hiver, nous passons en mode cocooning. Le plaid sur les genoux, le chocolat chaud ou le thé dans les mains, le tout est d’avoir son intérieur cosy et optimisé pour cela.

Comment se créer un intérieur cocon et cosy ?

Voici toutes nos astuces pour faire en sorte que votre intérieur soit le plus parfait du monde et que vous n’ayez plus envie de le quitter pendant les basses températures.

1 – Usez et abusez de coussins et de plaids

Qu’ils soient moelleux, en laine, en velours ou en poils, les coussins donnent de suite une impression chaleureuse à un canapé. Un endroit avec plusieurs coussins dessus rend l’espace plus cosy et attrayant. Amusez-vous à changer les matières des coussins, à accumuler des couleurs et des formes différentes.
Associés avec des plaids négligemment posés cela renforce l’idée de cocooning.
Concernant le choix des plaids, comme pour les coussins, amusez-vous sur les choix de matières à mixer entres elles. Noyez-vous dans une montagne de plaids et de coussins sur votre canapé.
Le but est qu’une fois assis sur votre canapé ou fauteuil, vous n’ayez plus jamais envie de vous lever !

 

Canapé-cocooning

 

2 – Jouez avec le mobilier

Il existe des meubles qui donnent d’eux même un esprit cosy à une pièce.
Le choix du tapis sera très important dans l’ambiance de votre salon ou chambre. Un tapis épais, à franges ou en peau de mouton par exemple sera très chaleureux et doux pour vos petons !
Certains fauteuils sont aussi plus cosy que d’autres. Par exemple, des fauteuils avec un dossier élevé qui vous mettront plus à l’aise et vous fera ressentir plus petit. Ainsi vous aurez l’impression d’être à l’abris, enveloppé dans votre fauteuil.
Vous pouvez aussi jouer avec les luminaires et les intensités lumineuses. Certaines lampes ont des lumières plus douces ce qui permet de ne pas éblouir et d’être plus à l’aise chez vous. Ces lumières diffuses sont plus douces à l’œil et plus chaleureuses.

 

tapis-poilu-cocooning

 

3 – Pensez aux senteurs

On y pense rarement mais l’odorat est un sens très important. Il permet de vous relaxer et de vous apaiser. Il permet aussi de se souvenir et de vous plonger dans la réflexion.
Vous pouvez facilement utiliser un diffuseur électrique par exemple ou des herbes séchées. Les deux parfument très bien l’espace. En hiver, évitez les senteurs de fleur ou d’agrumes. Préférez plutôt les épices telles que la cannelle, ou les senteurs de bois.
Vous pouvez aussi mettre des huiles essentielles chez vous ce qui accentuera l’effet de relaxation et de calme.

Voila ! Vous êtes prêt(s) pour passer un hiver en mode cocooning chez vous et vous sentir bien.

 

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com