calculer-sa-rentabilité
Le Taux d’endettement ou quand les mathématiques font mal à la tête !
27 juin 2016
investir-sur-paris
l’investissement immobilier locatif en Co- Propriété
27 juin 2016

Investir dans une colocation, bien ou pas ?

photo-colocation-investir

La colocation se repend de plus en plus en France comme style d’habitation. Beaucoup de jeunes étudiants et actifs apprécient de vivre en communauté plutôt que d’être seul le soir.

Quels sont les avantages de ce style d’investissement locatif ?

Le plus gros risque lorsque l’on loue a une seule personne est d’avoir des loyers impayés. En colocation, comme plusieurs personnes vivent ensemble la situation sur les loyers n’est pas la même ! Tout d’abord, chaque personne habitant le lieu a elle-même un garant. De plus, le statut de colocation fait que chaque locataire est caution solidaire. Cela signifie qu’en cas d’impayé, les locataires doivent payer la part de la personne qui ne paie pas.

colocation-photo

La gestion de l’appartement est simplifiée

En colocation, la bonne entente et ambiance est primordiale. Par conséquent, se sont souvent les locataires qui choisissent eux même leur futur locataire. Vous n’avez donc qu’à trouver les premiers. Ils trouveront les suivant ! C’est un gain de temps et de sérénité très important.

Un prix d’achat net plus avantageux

En effet, le prix d’achat d’un studio et celui d’un appartement plus grand est très différent. Souvent les petites surfaces ont un prix au M² plus élevé que les grandes surfaces. Cela s’explique car la demande des petites surfaces est bien plus importante que celle des grandes surfaces.

Une rentabilité au top

La rentabilité est le retour que vous allez avoir par rapport au prix que vous allez débourser pour votre crédit. Dans une colocation, les locataires paient chacun leur loyer, par conséquent, vous pouvez mettre un loyer un tout petit peu plus cher que celui d’un autre appart au M² car ils resteront toujours moins cher que le prix d’un studio.

Les vacances locatives

Les vacances locatives sont souvent un calvaire pour les loueurs ! Savoir par avance que votre bien ne sera pas habité pendant certaines périodes de l’année comme l’été. En colocation, les personnes restent très souvent plus d’un an. De plus, comme les locataires remplacent eux même celui qui s’en va pour éviter de payer une part en plus, vous vous assurez de limiter les absences de locataires.

Donc après ces 5 points importants, qu’en pensez-vous ?

La colocation devient de plus en plus à la mode ces derniers temps et s’avère être un placement souvent rentable !

Pour plus d’information, n’hésitez-pas a nous contacter : www.investissement-locatif.com

Rose
Rose
Rose est la petite dernière de l'équipe. Elle est passionnée par le design d'intérieur et l'architecture. Elle repère tous les dernières tendances dans les magasins mais aussi sur le net.