cover-porte-manteau
Le Portemanteau : un élément décoratif
13 juin 2017
meuble ancien comme neuf
Relookez vos anciens meubles
28 juin 2017

Bout de canapé, les dernières tendances

echantillon-bout-de-canapé

Objets phares des années 60/70, le bout de canapé a été longtemps boudé. Il a tenté un retour dans les années 90 mais c’est aujourd’hui qu’il est vraiment d’actualité. Mixe entre la table basse et la table de chevet, le bout de canapé a plusieurs utilisations.
Mais non ce n’est ni une table de chevet ni une table basse. Pratique pour y poser ses clés, une lampe ou même y ranger ses journaux.

 

bout-de-canapé-design

Le bout de canapé avec rangement

QU’il soit en bois, en fer forgé ou en plastique, le bout de canapé peut très bien contenir des tiroirs si c’est ce dont vous avez besoin ou un espace de rangement. Plus généralement lorsqu’ils contiennent des tiroirs, ils ne bougent pas de leur coin et font office de meuble à part entière. Il vous dépannera si vous recevez des amis qui pourront alors poser leur verre dessus ou vous-même pour poser la télécommande.

Le bout de canapé à roulette ou déplaçable

Certains bouts de canapé sont construits de telle façon qu’ils arrivent à passer juste par-dessus l’accoudoir du canapé. Là encore il peut être utile pour les moments d’apéro entre amis, mais aussi pour poser des livres ou sa tablette. Il peut aussi se glisser dans ce cas devant vous comme une petite table d’appoint pour manger rapidement certains soirs ou matin.

Enfin les bouts de canapé pliables

Si n’avez malheureusement pas beaucoup d’espace mais que souhaitez tout de même en avoir un de temps à autres cela est possible ! En effet, il existe des bouts de canapé qui se plient et se déplient en fonction de vos envies.

Le maxi combo avec tiroirs roulettes et qui se plie ? Il n’est pas encore là, vous pouvez alors vous lancer dans l’innovation ! Il y a quelque chose à faire là !

 

bout-de-canapé-cool

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com