Les appartements manquent parfois d’espace pour pouvoir dédier une pièce à un bureau. Pourtant un bureau ne nécessite pas de beaucoup de place, il est facile d’aménager un bureau dans un petit espace, nous allons vous le prouver ! Voici quelques idées …
Intégrer le bureau dans un couloir ou une entrée
L’entrée est souvent une pièce sans réelle fonction, ainsi pour récupérer des angles peut-être perdus et un petit recoin de votre entrée, vous pouvez l’optimiser avec un bureau. Pour ne pas trop encombrer le passage dans l’entrée il faudra meubler l’espace intelligemment, par exemple avec un banc qui se range sous le bureau.
Votre bureau dans un placard
Vous allez peut-être être étonné, mais oui nous vous proposons de mettre votre bureau dans un placard, un gain de place indéniable. Il est important d’avant tout d’évaluer la capacité de place dans votre placard, des solutions de tablette amovible ou d’un tabouret pour l’assise. L’avantage est qu’il s’adapte à toutes les pièces de votre intérieur : chambre, salon…
Placer un bureau sous une mezzanine
Dans notre enfance nous rêvions tous d’un lit en hauteur sous une cabane. Les années passent et la mezzanine reste toujours en tête car ce lit s’avère un gain de place tout en donnant un espace cosy. Ainsi il est possible d’installer sous votre lit mezzanine votre espace de travail avec un bureau, l’espace de votre pièce sera optimisé au maximum.
Un bureau sur un pan de mur
Le manque de place chez vous alors l’utilisation occasionnelle peuvent vous amener a privilégier un petit bureau. Une des solutions est la mini-tablette pliable au mur, comme par exemple sur un meuble étagère à suspendre à votre mur. L’avantage de ce bureau pliable c’est qu’il pourra s’inviter dans n’importe quelle pièce de votre intérieur, une chambre, le salon, votre entrée…