bureaux-décoration
Aménager un petit coin bureau
19 juillet 2017
La couleur Terracotta dans votre décoration
1 août 2017

Aménager des combles

décoration combles

Dans les hauteurs d’un immeuble, ou sous les toits, votre bien se trouvent parfois sous des combles, et ce sont des espaces à optimiser si vous souhaitez gagner en surface.

 

Généralement l’espace que vous allez pouvoir créer sous les combles sera atypique, il sera difficile à aménager c’est pour cela que nous allons vous donner quelques idées pour que vous puissiez vous en inspirer.

ATTENTION : Dans un premier temps, il est important de s’assurer qu’il est possible d’accéder facilement aux combles en installant par exemple un escalier avec une rampe.  Il est également impératif de vérifier auprès d’un professionnel si le sol des combles peur supporter du mobilier

 

 

 

Ajouter une pièce manquante

Avoir des combles est un véritable atout chez soi. Il vous manque parfois un bureau, ou une chambre afin que les combles soient un espace idéal pour vous, créez votre pièce manquante. On peut envisager d’aménager un bureau, car il manque souvent une pièce exclusivement dédiée à un lieu professionnel.

Il est aussi possible de créer une chambre, comme la chambre parentale par exemple.

Idée pratique : Quand il y a une pente qui ne nous permet pas de tenir debout, il vous faudra envisager un espace assis, comme une coiffeuse, un bureau…

 

décoration combles

 

 

 

De nombreux rangements

Il est très facile de créer des rangements sous les pentes. Ainsi vous rentabiliserez l’espace sous les pentes et libérerez de l’espace rangement alors dans votre intérieur. Différentes possibilités rangement sont envisageables : casier, penderies, étagères, portes coulissantes …

 

décoration combles

 

 

Créer de la lumière

La lumière est indispensable dans une pièce cependant les combles ne bénéficient pas toujours de lumières c’est ainsi que l’éclairage sera indispensable pour compléter la luminosité sous les combles.

Nous vous conseillons des petits éclairages à différents endroits plutôt qu’un éclairage principal. De plus les lampes sur pied  trouveront plus facilement leurs places que des suspensions. Ou les petits spots seront un parfait intermédiaire.

 

lumières combles décoration

 

 

Avec ces petites idées vous pouvez maintenant penser à optimiser vos combles 🙂

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com