Les tendances en art de la table pour la rentrée 2017
4 septembre 2017
tapis-design-laine
Les tapis, une déco qui tiens chaud aux pieds
3 octobre 2017
camaieux-couleur

C’est la rentrée et avec elle, vient aussi la fin de l’été.
Ce qui est sympa alors c’est de voir toutes les nouveautés et les nouvelles collections pour la décoration. Car après les tons pastel et doux, viennent les tons plus profonds et foncés.

La subtilité de cette année vient du choix des couleurs. Nous sommes toujours dans les demi teintes certes. Mais les contrastes sont plus puissants. Regardons ensemble les couleurs impactantes.

Cette année le bleu marine est à l’honneur pour nos murs.

SI vous avez prévu de refaire ou de rénover une pièce de votre appartement, la tendance maitresse est au bleu marine (navy blue). C’est aujourd’hui la couleur tendance de cette rentrée. Cette couleur sera parfaite pour mettre en avant une seule partie de votre pièce. Par exemple vous pourrez repeindre un comptoir ou un seul mur. Cela donnera un coté chic à votre bien. C’est une couleur calme, qui apaise le lieu. Il saura parfaitement mettre en avant le reste de votre décoration. Les autres couleurs vont ressortir et dynamiser l’espace. Le bleu marine s’accorde facilement avec de nombreuses couleurs.

 

Couleur-bleu-marine-deco

 

Le rose poudré ou vieux rose est aussi une tendance

C’est la couleur cocooning du mois ! Le vieux rose est la balance claire du bleu marine. C’est la teinte rendra votre intérieur délicat et doux. Le rose pétale, le rose pâle ou le vieux rose seront parfaits pour vos objets. Ce n’est pas la couleur à mettre sur votre carrelage ou vos murs, c’est la couleur à utiliser en seconde teinte. Elle accentuera votre intérieur. Le rose vous donnera une sensation de bien-être.
Le rose donne plus de volume que le blanc bien qu’il soit tout aussi lumineux.
Certes, on peut penser qu’il est réservé aux petites filles, mais non.

 

couleur-vieux-rose-deco

 

Enfin la dernière couleur de la rentrée est le vert

Entre vert kaki et vert des prés, c’est la couleur zen par excellence.
Sans entrer dans les explications du style, le vert est la couleur de la nature, le vert est vraiment la couleur du calme et de l’espoir. C’est une couleur d’accentuation. Elle peut être une couleur à utiliser soit en aplat pour un vert en demi-teinte comme le kaki, ou en accentuation pour un vert plus acidulé.

Le vert permettra de mettre en avant vos objets mais aussi vos murs si besoin. Il fera très bien ressortir des objets en bois ou colorés.

 

couleur-vert-kaki-deco

 

Vous l’aurez compris la tendance est à la couleur dans nos intérieurs.
Le bleu marine, le vieux rose ou le vert, vous avez l’embarras du choix en fonction de vos envies.

Marie
Marie
Marie travaille à la communication pour Investissement-locatif.com